Voyager avec son chien

Embarquement immédiat …
Et si partir en ROAD TRIP avec son chien était source de bonheur ?

Les vacances et les beaux week-ends d’été approchent, à votre avis quelle question se pose les propriétaires de chien ? Où partir avec son animal préféré et surtout comment ?

Envi de lui offrir des vacances auprès de vous, partager encore plus de complicité. Quel mode de voyage est le plus adapté à nos envies de découvertes, de balades et surtout de plaisirs partagés.

La van life, le slow tourisme, ça vous parle ?

Votre chien fait partie de votre vie, de votre famille, il partage tout avec vous. C’est scientifiquement prouvé, sa présence contribue fortement à améliorer votre santé physique et votre moral au quotidien, il est toujours là pour vous fidèle comme au premier jour.

Quel que soit votre destination si vous avez choisi de voyager en 4×4 cellule c’est que vous avez une forte appétence pour la nature, l’aventure, la découverte, les balades et les choses simples. Les bivouacs vous permettent l’isolement, la sélection de lieux intimistes et donc de laisser votre animal se dégourdir les pattes en toute sécurité, il sera le premier fan de l’aventure.

La liste des activités sportives à partager pendant vos escapades avec votre toutou est infinie.

De la simple balade à une activité plus soutenue. Sa présence pourra même vous initier à de nouveaux sports comme le dog paddle, le cani cross ou tout simplement à la randonnée.

Top 5 des bienfaits :

  • Le partage avec vous de moments extraordinaires hors des sentiers battus.
  • Les rencontres et la convivialité qu’offre ce mode de voyage.
  • La liberté de choisir un spot adapté et intimiste, vivre dehors.
  • La possibilité d’avoir tout sous la main pour lui comme lui rincer les pattes après une belle balade.
  • Les économies réalisées, pas de frais supplémentaires de garde c’est comme à la maison.

L’aspect technique et facilités :

Une bonne organisation s’impose lorsque l’on part avec son animal en road trip. Tout d’abord l’équipement car oui il est nécessaire d’avoir anticipé quelques principes fondamentaux. Si vous lisez cet article c’est que peut être vous allez sauter le pas et louer votre véhicule de compagnie 😉

Top 3 des accessoires utiles:

Afin de protéger les sièges du véhicule, les couvertures de protection pour sièges, bien souvent à inclure dans les réservations de véhicules permettent un confort à votre animal. Elles protègent de la saleté, des poils et coup de griffes. Et préserve votre caution.

Une ceinture de sécurité est bien sur un indispensable. Très simple d’utilisation elle s’accroche au bloc de la ceinture de sécurité et au harnais de votre chien.

La fameuse gamelle pliable qui se transforme en disque plat, légère elle se glisse partout dans la cellule ou dans un sac à dos.

Pour tous ceux qui ont déjà eux la chance de vivre l’expérience van life, la plupart du temps on vit à l’extérieur du véhicule, les repas s’éternisent autour de jeux ou de discussions jusqu’à la tombée de la nuit.

L’habitacle est un petit espace convivial optimisé, votre chien trouvera vite sa place. Sous la table amovible ou bien en bon gardien à la porte d’entrée.

Le slow tourisme est aussi adapté au rythme de votre chien, vous êtes maitres de votre temps de vos étapes et donc pas d’horaires à respecter juste celles de vos envies.

Votre animal vous sentira détendu, nous connaissons tous la phrase « tel maître tel chien »

Voyager en France avec son animal est finalement très simple, avec ces quelques conseils et principes de précaution. On s’aperçoit que les avantages sont nombreux. Ils seront aussi les bienvenus au cours des visites de villages ou de sites remarquables. Tout de même des exceptions et des règles de bon usage à respecter. Prenons l’exemple du Parc national de la Vanoise ou la règlementation est ferme et n’autorise pas la présence des chiens même tenus en laisse pour préserver la richesse de l’environnement.

Camp car location a fait le choix d’être dog friendly pour que nos fidèles amis rejoignent avec vous l’aventure.