Bloom fait sa sortie test

1ère Sortie test avec Bloom, et si on partait maintenant ?

Bloom, qui es-tu ?

Je vous le présente il est un peu timide 🙂 Son petit nom signifie Floraison et ça lui va comme un gant vous ne trouvez pas ? Sa couleur orange inspire cette saison le printemps, les beaux jours, le soleil, les fleurs et le début de quelque chose d’agréable. Il vient de rejoindre l’aventure Camp car location. Il est « prêt à partir ». Il a hâte de vous accompagner dans vos explorations en toute autonomie.

Après plusieurs jours et semaines de préparation, vous pouvez découvrir son look plutôt sympa et fun. Avec sa ligne élancée, sa cellule fixée sur son dos, il vous promet de belles aventures de voyages à venir et des émotions partagées.

Les différentes étapes de montage se sont déroulées comme sur des roulettes.

Tout d’abord, nous nous sommes adressés à des professionnels dont c’est le cœur de métier pour chacune des opérations, le montage de la cellule sur le porteur, c’est-à-dire sur le 4×4 a été fait par un garage spécialisé situé à Doussard Tip Toy et ils sont TIP TOP.

La seconde étape a été l’installation des différents accessoires et composants comme le chauffage, le frigo, l’électricité, les batteries et bien d’autres éléments. C’est Ulrich qui a pris les choses en main ? et oui même cette partie est maîtrisée par l’univers Camp car.

Et enfin, après un relooking réalisé par Savoie Pub à Barberaz, Bloom fait sa première sortie pour le Week end du 31 mai 2021.

On vous emmène sur la route avec nous.

Le choix de la destination s’est fait de façon évidente, nous ne disposions pas de beaucoup de temps, le départ se fait à 17h00. Nous avons donc choisi Albertville comme point de départ direction le Beaufortin, Arêches beaufort, le barrage de Roselend, … Nous sommes habitués à cet itinéraire, Ulrich le connaît comme sa poche, les routes sont parfois étroites et les paysages traversés valent le détour. La neige est encore bien présente c’est juste waouh.

Nous arrivons en fin de journée au barrage de Roselend et là quelle étrange vision …

Nous avons eu la chance de découvrir le barrage à moitié plein 🙂 vidé d’une partie de ses entrailles. Cette opération a un caractère assez exceptionnel, révisons décennales, le lac est vidé à moitié pour effectuer le travail de surveillance et de maintenance au fond et à la base du barrage, notamment pour les vannes de fond.

Nous passons notre première nuit à bord, le confort est au rendez-vous, un matelas bultex, le luxe pour nous. Au coucher la vue est magnifique, au lever une douce mélodie du chant des oiseaux comme réveil. Un merveilleux moment avec je dois vous l’avouer une belle émotion partagée.

La création de Camp car location est mûrit depuis des mois et même des années alors ce début d’aventure offre une saveur bien particulière. On aura l’occasion de vous en reparler.

La cellule Gazell V3 est très confortable, sa petite taille est un atout majeur qui permet de voyager en autonomie avec tout ce qui est vraiment nécessaire au road trip.

Le lendemain matin, après une belle nuit nous partons en direction du hameau de la vallée des Chapieux, la route de la ville des glaciers, Col du petit Saint Bernard. Bloom sillonne les routes et sans le vouloir joue un peu sa star, vidéo, photos il ne manque plus que le feu des projecteurs. Son tour de scène viendra on vous réserve le lancement d’un teaser pour cette année.

Le top 3 des conseils pour voyager heureux en 4×4 cellule :

  • Voyager léger, même si vous bénéficier de rangements, la place est limitée.
  • Privilégier le slow tourisme et profitez à fond de chaque instant.
  • Choisir un bivouac avec vue pour un réveil magique.

Le top 3 des recommandations simples en 4×4 cellule :

  • Trouver un bivouac plat de préférence.
  • Faire un check global du véhicule et de la cellule à chaque départ.
  • Toujours adapter sa vitesse aux situations.

Bravo Bloom, tu es conforme aux exigences de qualité et à la promesse que nous faisons à nos utilisateurs. Tu as été à l’aise sur les routes et les chemins autorisés et malgré ta petite taille tu as tout ce qu’il faut où il faut 😉 Nous nous sommes très bien adaptés à tes fonctionnalités, au confort de conduite. Et pourtant nous avons nos habitudes avec notre véhicule personnel surnommé Potland. On aura l’occasion de vous en parler dans d’autres articles.

N’oubliez pas de vous abonner à nos comptes Instagram et Facebook, le partage est la base de l’aventure que l’on souhaite humaine et collective.